Loreena et la danse, c’est un binôme gagnant depuis longtemps!

En effet, Loreena pratique depuis l’âge 4 ans. Elle a commencé par de l’éveil au corps puis s’est tournée vers la danse classique et le moderne jazz à l’école “Expression” de Tournus avec Isabelle Louise-Ernault et Angélique Perret Botel.

C’est lors de son arrivée à Lyon pour suivre des études littéraires, qu’elle a commencé une formation en danse sur plusieurs années, en parallèle de sa licence de Lettres Modernes à l’université Lyon III.

Elle entre ensuite au Centre Chorégraphique Calabash de Wayne Barbaste, où elle pratique intensément le moderne jazz, la danse contemporaine et la danse classique. C’est là-bas, qu’elle découvre également d’autres disciplines comme le théâtre, le tango, l’urban dance, et la sophrologie… ainsi que la méthode GYROTONIC® qui accompagne l’entraînement régulier du danseur.

Sa licence en poche, et au bénéfice de deux années de formation professionnelle de danse, elle intègre plusieurs compagnies artistiques. De nature polyvalente et curieuse, elle aime et ne peut s’empêcher de toucher à tout…

Au sein de la Compagnie 6Thèmes Théâtre, elle mélange la danse et le théâtre parlé dans la pièce Amsterdam L’Amour, puis avec la Compagnie Del Plata, dans la pièce poétique et engagée Resiliencia, elle mèle tango, danse contemporaine et théâtre.

Vous l’aurez compris, Loreena, c’est une « petite » (vous le verrez vite par vous-même) bombe d’énergie, qui swing de projets en évènements, de spectacles en réalisations de clips, d’influenceuse réseaux sociaux en shooting photos… toujours pour faire grandir et partager sa passion !

En 2020, elle obtient son Examen d’Aptitude Technique Jazz et se forme aux méthodes GYROTONIC® et GYROKINESIS®, qu’elle connait depuis longtemps. Convaincue que ces deux méthodes sont un atout pour le corps, elle partage cette sensation de bien-être retrouvée à chaque fin de séance, en prenant la direction du studio GYROTONIC® Lyon Saxe, dernier centre ouvert par Nathalie Longeville Pasquier et qui rejoint également les studios d’Annecy et de la Côte Basque.

Depuis la rentrée 2020, c’est avec sa nature joyeuse et le dynamisme communicatif qui la caractérise que Loreena dispense des cours de GYROTONIC® et GYROKINESIS® au studio de Lyon Saxe, dans le quartier de Saxe – Gambetta à Lyon.

Crédit photo : ©Domin-Lyon

Loreena Lopez-haro dance influenceuse gyrotonic lyon formation